Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fédération Française de Synergie  Energétique GUNDHRA

L'aventure GUNDHRA... Premier chapitre

29 Août 2017, 13:47pm

Publié par MATO

L'aventure GUNDHRA... Premier chapitre
L'aventure GUNDHRA... Premier chapitre

C'est décidé, je me lance ! Je ne cherche pas à savoir ce que je vais faire de ces textes, ni sous quelle forme les exploiter. Mais quelque chose là, tapi dans l'ombre, demande à vivre, à s'exprimer. Quelque chose me pousse. Je freinais jusqu'à présent devant l'ampleur de ce que j'entrevoyais. Mais les sollicitations fusent et se multiplient sous des formes diverses et variées et la Vie me pousse. Las de résister, j'acquiesse ... Voici donc les premiers pas de ma prose 

Il est parfois des pas dans la vie qui prennent des allures d’aventure, et la rencontre avec Gundhra semble bien aujourd’hui en être une.

Ma vie jusqu’alors s’était sagement déroulée en Provence, ma terre natale, et au fil des rencontres et des évènements, je m’étais plutôt bâti une bien agréable zone de confort. Jusqu’au jour, après quelques divorces et autres séparations, je rencontre celle qui est ma compagne et avec qui je vis.

Et c’est précisément à l’île de la Réunion qu’elle demeure, à quelques 11 000 kms un peu plus au sud.

L’appel de l’Universel et du Coeur se précise, et me voilà embarqué à bord de mon premier vol long… Nous sommes en 2010… avec cette intime conviction que quelque chose hors du temps est en train de se nouer, de se jouer.

Moi qui n’avait jamais quitté l’hémisphère nord, me voilà admirant par le hublot les nuances bleues orangées d’un lever de soleil sur l’océan indien. 

Quelques heures plus tard, fraichement débarqué, j’arpente fébrilement et passionnément les allées du marché du Chaudron à Saint Denis. L’île m’offre en un clin d’oeil son intense prodigalité. Les ananas et les bananes ont remplacé les pêches et les abricots… il y a de la magie dans l’air… 

Au fil des jours, je me tropicalise tout doucement, comme si le sang créole s’infusait doucement dans mes veines. Je pratique alors le chamanisme et le reiki (j’ai levé les étiquettes chamane et maître-reiki), et mes rencontres se font avec celles et ceux qui sur cette petite île au milieu de l’Océan cherchent et se cherchent, donnent du sens à leur vie, à la vie.

L’île est grouillante de vie, de lieux insolites, de forêts respirant la magie, mais aussi dans son magnifique oecuménisme de croyances parfois déroutantes.

Ici, la vie pulse au rythme des cyclones, des éruptions volcaniques et des coups de forte houle, ponctués par la douceur du lagon aux poissons chatoyants et les vertes étendues de canne à sucre.

Commenter cet article