Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fédération Française de Synergie  Energétique GUNDHRA

Déontologie

31 Octobre 2016, 07:07am

Publié par MATO

L'auteur Xanath Lichy, dans son ouvrage "voir clair, comment abandonner ses lunettes", aborde l'esprit dans lequel nous devons nous trouver en tant que praticien(ne) GUNDHRA. Je nous invite à méditer sur ces quelques lignes et à nous en inspirer largement.

...il y a, à mon avis, trop de formateurs et de thérapeutes qui travaillent dans l'ingérence et la manipulation, proclamant avec force « moi je vois où vous en êtes, je sais ce qui est bon pour vous, vous devez m'écouter… Laissez-moi vous mettre en garde… Vous ne devez pas agir dans ce sens… Vous avez à prendre telle décision... C'est parce que vous ne tenez pas compte de ce que je veux vous allez mal… » Il y a là un manque de respect mais aussi une mise sous dépendance pouvant s'avérer dangereuse alors qu'un travail de développement personnel est supposé nous conduire vers plus d'autonomie

Commenter cet article